H.O.D Index du Forum
H.O.D
" Alors que nous ne connaissions plus la peur , que nos armes battaient sur nos plastrons , ce deuxième Millénaire annonca la fin de tout ce que nous avions connu . "
 
H.O.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Arcanistes . ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    H.O.D Index du Forum -> Section GN -> Création de personnages -> Les sorts d'arcanistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashven
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 66
Masculin
Localisation: LYON
Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 23:54 (2010)    Sujet du message: Les Arcanistes . Répondre en citant

Les Arcanistes :

 




  
 
 
              



Les arcanistes pratiquent l'une des magie les plus répandue . Devenant la plupart du temps de formidables armes de guerre , ces magiciens de batailles foncent dans les combats pour briser les lignes adverses avec des sortilèges destructeurs .Bien souvent , les autres pratiquant de la magie les jugent barbares et sans finesse , mais ils ne peuvent nier les faits : Ceux qui l'ont trop longtemps ignoré sont devenus des bouts de charbons fumants .








Premier Cercle : 
       



-Bouclier d'arcane:


Description : Le lanceur invoque un mur d'énergie tangible afin de parer les attaques physiques et magiques . Il vient l'envelopper comme une seconde peau , protégeant aussi bien qu'une armure .
Type: Enchantement
Cible : Sur soi
Effet: Le bouclier d'arcane donne les mêmes bonus qu'une armure légère , c'est à dire + 1 PV . Ce bonus s'applique au torse . Ce bonus dure une journée et ne peut être cumulé avec d'autres sorts de bouclier d'arcane . ( les attaques PERCE-ARMURE ne sont pas prise en compte contre le bouclier )
Rituel : Le lanceur doit se concentrer et rester immobile , les mains sur son torse , pendant 10 secondes .
Utilisation: 4 fois par jour




-Poings ardents:





Description : Le lanceur concentre son énergie sur ses mains afin d'enflammer ses poings . La chaleur est telle qu'elle peut faire rougir le métal et pénétrer les armures comme du beurre .
Type: sort de contact
Cible : La cible doit être touchée .
Effet: Lorsque les mains du lanceur rentrent en contact avec la cible , cette dernière subit 1 dommage PERCE ARMURE . Le sort reste 10 secondes dans les mains de son propriétaire . L'incantation est instantanée .
Rituel : Afin que la magie n'affecte pas les mains du lanceur , celui ci doit s'appliquer un contre sort sur les mains . Ce contre sort prend la forme de bandages runiques a usage unique que le lanceur applique sur ses mains avant d'incanter .
Pour créer un tel bandage , les étoffes doivent être présentées devant une bougie afin d'être enchantée . Enfin , un symbole a l'encre sera appliqué sur ces bandages .
( Faites attention a ne pas enflammer les étoffes , les disposer a un mètre de la bougie suffit amplement . Veillez aussi a ce que la bougie soit dans un récipient et qu'aucun objet ou liquide hautement inflammable soit a porté . Pour l'application , un ou deux tours sur la main suffisent , il n'est pas nécessaire que la main soit entièrement recouverte )
Utilisation: 4 fois par jour






-Boule de feu mineure:



Description : L'arcaniste incante une sphère ardente puis la projette sur son adversaire . Elle vient ensuite s'exploser sur la cible dans une gerbe de flammes .
Type: Projectile magique
Cible : Une cible a portée de voix
Effet: La cible subit un dommage . L'incantation dure 5 secondes .
Rituel : Le porteur doit brandir une huile de feu incantatoire durant le lancement du sort . Cette huile est stockée dans une fiole cristalline – il est donc possible d'utiliser fracassement sonore afin de la détruire – et se compose d'huile végétale , de graines de poivres et de piments . ( ça peut aussi vous servir a accommoder vos pizzas )
Utilisation: 4 fois par jour





-Fracassement sonore:


Description : D'un claquement de doigts , l'Arcaniste concentre une onde sonore sur une cible . Les vibrations engendrées ne sont pas assez forte pour malmener un corps , mais le verre n'y résiste pas ...
Type: projectile magique
Cible : Un objet a portée de voix
Effet: Lorsque le sort est lancé , l'arcaniste désigne un objet cristallins ( objets en cristal , verre , tel que des fioles de soins , de poisons , etc ...) et le détruit . L'objet est alors bien entendu inutilisable et son contenu est perdu . Ce sort est incanté instantanément .
Rituel : Il n'y a pas de rituel spécifique a ce sort , mais une mise en scène bruyante et instantanée est bienvenue , comme par exemple un pétard claque doigt .
Utilisation: 5 fois par jour










Deuxième cercle 
       




-Décharge:


Description : Le lanceur charge de l'énergie dans sa main et la concentre afin d'envoyer une décharge a la malheureuse victime .
Type: sort de contact
Cible : La cible doit être touchée .
Effet: Lorsque le lanceur touche la cible , cette dernière reçoit une puissante décharge électrique . Cela a pour conséquence de la paralyser . La cible se contorsionne de manière saccadé , sous le choc , incapable de bouger ni d'incanter .
Rituel : Il n'y a pas de rituel spécifiques a ce sort .
Utilisation: 4fois par jour




-Boule de feu majeure:




Pré requis : Boule de feu mineur
Description : Plus conséquente et plus dévastatrice que son homonyme du premier cercle , la sphère de feu est devenue , avec le temps , l'un des sorts favori des Arcanistes qui l'ont perfectionnée .
Type: projectile magique
Cible : Une cible a portée de voix
Effet : La cible subit 2 dégâts au torse lors de l'impact .
Rituel : Le porteur doit brandir une huile de feu incantatoire durant le lancement du sort . Cette huile est stockée dans une fiole cristalline – il est donc possible d'utiliser fracassement sonore afin de la détruire – et se compose d'huile végétale , de graines de poivres et de piments . ( Outre les pizzas , on peut aussi y faire mariner des tomates séchées )
Utilisation: 3 fois par jour





-Fracassement:



Pré- requis : Fracassement sonore
Description : «  Résistant , léger et top-design ! En voilà un bouclier de qualité ! L'un des meilleurs sur le marché , j'en mettrais ma barbe a couper ! »
Le nain aguicha l'inconnue avec son écu brillant , lui vantant les mérites des alliages qu'on lui procurait afin de créer cette merveille .
«  Avec ça , vous pouvez arrêter n'importe quoi , je dis bien n'importe quoi !! Des balles ou des impacts , des lames et des masses ! Ma barbe a couper vous dis je »
« Vraiment ... »
L'inconnue resta dubitative un moment puis tendit une main de sous son épais manteau . Elle caressa d'abord le travail du nain qui lui rendit un immense sourire , puis y posa la main a plat et marmonna
des bribes d'un langage incompréhensible .
Une soudaine lueur , tel un éclair , précéda le coup de tonnerre .
Le nain fut projeté en arrière sous une pluie d'éclat de bois et de métal rougie .
L'inconnue vint fouiller dans ses besaces et s'assied sur lui avant qu'il n'ai pu se relever . Dans un long mouvement , elle lui tendit une lame de rasoir et retira sa capuche avec un sourire mesquin .
Type: sort de contact
Cible : Un bouclier physique touché par le lanceur
Effet: Ce sort est instantané . Si le lanceur arrive a toucher le bouclier de sa cible , celui ci est détruit sous la force de l'impact .
Rituel : Il faut que le lanceur incante 5 secondes le sort dans sa main . Ensuite , il lui restera 10 secondes pour le lancer .
Utilisation: 3 fois par jour








LE TROISIEME CERCLE  
       





-Choc électrique:


pré requis : décharge
Description : Avec l'amélioration de la décharge , la concentration d'énergie suffit a endommager le système cardiaque .Outre cela , les arcanistes ont appris a le canaliser pour l'incanter sous forme d'éclair .
Type: projectile magique
Cible : Une cible a portée de voix .
Effet: La cible est paralysée pendant 5 secondes , prise de convulsions et incapable de raisonner efficacement . De plus , elle subit 1 dégât au torse .
Rituel : Il n'y a pas de rituel spécifique a ce sort .
Utilisation: 3 fois par jour




-Invisibilité:




Description : La traversée des plans a été le sujet de nombreuses expériences tentées par les mages : depuis la nuit des temps , ils les connaissent et les étudient . Mais aborder un autre plan d'existence est quasi impossible et très risquée .
De nos jours , l'académie de Magie des plus grande Cités-États ont renoncés , faute de ressources , de connaissances ou encore de personnel survivant .
Mais leur recherches ne furent pas vaines , en effet ils réussirent a transposer une partie de leur corps dans un autre plan , de manière a ce que la réflexion de la lumière se fasse dans ce plan et non dans le leur . Ainsi , grâce a une série d'enchantements complexes , ils purent disparaître a la vue de tous , tout en gardant la matérialité de leur corps et éviter ainsi tous dangers .
Type: enchantement
Cible : Sur soi .
Effet: Après incantation , le lanceur est invisible . Il doit donc former un O avec son pouce et son index et le brandir devant les autres . Ainsi , les joueurs le considéreront comme invisible .
Rituel : La transposition de la réflexion nécessite un long enchantement . Pour commencer , le lanceur doit concevoir une ancre dimensionnel afin que son corps reste dans son plan d'origine . Cet artefact n'est rien d'autre qu'une cordelette tressée . Il faut du fil runique pour la créer .
Une fois le fil runique tressé , il doit être lié au lanceur .
Pour ce faire , l'arcaniste doit « fusionner » son esprit avec l'ancre en méditant . Une telle méditation dure 5 minutes .
Enfin , il faut une pincée de poudre de cristal qui servira comme catalyseur . La poudre doit être dans un récipient ( fiole , bourse , etc ...) .
Utilisation: 3 fois par jour




-Bouclier enflammé:




Pré requis : Boule de feu majeure
Description : Une barrière de flammes viens envelopper le lanceur puis se colle a lui pour former une seconde peau . La densité des énergies conjurés est si forte qu'elles protègent l'arcaniste des coups et des tirs . .
Type: enchantement
Cible : Sur soi
Effet: Le lanceur peut absorber 2 points de dégât .
Rituel : Le porteur doit brandir une huile de feu incantatoire durant le lancement du sort . Cette huile est stockée dans une fiole cristalline – il est donc possible d'utiliser fracassement sonore afin de la détruire – et se compose d'huile végétale , de graines de poivres et de piments .
De plus , le porteur doit absorber un élixir qui le protégera lui même du feu . Cet élixir se compose d'eau , de poudre de cristal et de broyât de menthe . ( ce ne sera en fait qu'une fiole remplit de sirop de menthe glaciale , mais elle doit être fabriquée en jeu avant d'être consommée )
Lorsque le bouclier est conjuré , l'arcaniste doit incanter 5 secondes , les mains sur son torse .
Utilisation: 2 fois par jour








LE QUATRIEME CERCLE 
       



-Nova enflammée:




pré requis : bouclier enflammé, requiert que le bouclier enflammé ai absorbé 2 dégâts
Description : Alors que l'arcaniste concentre les énergies conjurées , ces dernières deviennent instables si le bouclier est trop malmené . Bien souvent , les arcanistes explosaient avec leur sort , incapable de contenir le bouclier ardent plus longtemps . Mais tout cela ... c'était l'ancien temps voyez vous ... Maintenant ils font exploser les autres et c'est beaucoup plus amusant !
Type: Sort de Zone
Cible : Les personnes engagées au combat avec l'arcaniste et se trouvant a 5 mètres environ .
Effet : Si le bouclier enflammé absorbe 2 dégâts , alors le lanceur peut détruire son bouclier et créer une explosion . Les personnes engagées physiquement dans une lutte contre l'arcaniste ( ou assez proche de ce dernier) subissent 2 point de dégâts au torse et sont soufflées par la déflagration ( pas de recul , voir même tomber suivant le RP de votre personnage ) .
Rituel : Il n'y a pas de rituel spécifique a ce sort .
Utilisation: 2 fois par jour





-Combustion:



Pré requis : boule de feu majeure
Description : « Plus subtil et moins salissant qu'une boule de feu traditionnelle , aujourd'hui , je vais vous apprendre a faire de splendides petits tas de cendres ! Le seul défaut ... c'est la cuisson , ils seront toujours a point . »
Un instructeur de l'académie de magie d'Ism .
Type: projectile magique
Cible : une cible a portée de voix
Effet: La cible touchée par ce sort subie 4 dégâts au torse . Si elle est tuée par le lanceur grâce a cette incantation , elle ne peut plus être ressuscitée et par n'importe quel moyen .
Rituel : Le porteur doit brandir une huile de feu incantatoire durant le lancement du sort . Cette huile est stockée dans une fiole cristalline – il est donc possible d'utiliser fracassement sonore afin de la détruire – et se compose d'huile végétale , de graines de poivres et de piments .
De plus , ce sort très complexe demande une incantation de 10 secondes .
Utilisation: 2 fois par jour


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Mar - 23:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    H.O.D Index du Forum -> Section GN -> Création de personnages -> Les sorts d'arcanistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com