H.O.D Index du Forum
H.O.D
" Alors que nous ne connaissions plus la peur , que nos armes battaient sur nos plastrons , ce deuxième Millénaire annonca la fin de tout ce que nous avions connu . "
 
H.O.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Maelum ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    H.O.D Index du Forum -> Roleplay -> Les fiches de persos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcanas
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 11
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:56 (2010)    Sujet du message: Maelum Répondre en citant

Fiche Perso:
         


Personnage:


Nom/Prénom: Maelum (nom inconnu)
Race: humain
Age: 50 ans environ


État de santé:

tête: 2pv
torse: 3pv
bras droit: 2pv
bras gauche: 2pv
jambe droite: 2pv
jambe gauche: 2pv


Caractéristiques:

Force: 5
Agilité: 6
Charisme: 3
Constitution: 3
Perception: 4
Esprit: 4


Équipement:

_Sacoche de composants x2
_Un couteau utilitaire
_Vêtement dépenaillés
_
_


Bourse: 3pa 33pc


Inventaire:
_arme de poing
_épée rouillée
_flingue à impulsion
_fioles d'un liquide verdâtre
_épée de bonne facture


Compétences:
maniement des armes blanches de poing (0)
port des armures légères (1)
endurance I & II (4)
sensibilité à la magie (2): arcaniste
poing ardent (0)
bouclier d'arcane (0)
décharge (2)
toucher glacial (1)
nécrophagie (1)
toucher vampirique (1)


Background:

Maelum est né de père inconnu. Sa mère étant jeune et belle, elle fût promise à un fils de marchand et le bébé fût abandonné à un quelconque ordre clérical. Cette jeune femme ayant un bel avenir devant elle, elle n'osa jamais raconter à son mari qu'elle avait eu une aventure, et encore moins que celle-ci s'était terminé par l'abandon d'un nouveau né.
Ainsi le jeune Maelum fût éduqué par des moines et des prêtres dont les seules passions étaient la méditation et la discipline. Il grandit et apprit à lire et à écrire. Puis les moines lui enseignèrent les notions de discipline et d'effort physique au cours d'un entrainement particulièrement dure afin de développer sa musculature. On lui apprit le maniement des armes rudimentaires mais Maelum s'en désintéressa très vite. A part le combat aux poings, il n'était pas très doué avec une arme, de plus l'environnement du monastère étant très sobre voir même pauvre, l'ennuie faisait parti de son quotidien et le lassait de cette vie.
Un jours, alors qu'un fermier venait apporter ses produits au monastère, Maelum alors âgé de dix sept ans s'échappa en se glissant dans un fût vide que le fermier devait ramener au vignoble. Il découvrit le monde, ainsi que son immensité, sa beauté et sa dureté. Sans le sous et perdu, il voyagea de ville en ville, mendiant et volant quand il pouvait.
Alors qu'il se lassait d'un régime composé de fruits et légumes volés sur les étalages, il entra sale et dépenaillé dans une boulangerie et tenta de voler une miche de pain mais le boulanger qui était un orc n'était pas de cet avis. Il attrapa le jeune homme et le souleva du sol. Pendant que Maelum se débattait afin de se libérer. L'orc appela ensuite à la garde dans la rue, aussi une escouade de sécurité arriva et l'emmena au trou pour vol.

Il passa plusieurs jours dans une cellule en compagnie d'une elfe sylvaine emprisonné pour racolage et d'un vieillard malade qui avait eu le malheur de vomir sur un haut elfe. Ces quelques jours ressemblèrent à un enfer pour Maelum, l'air était moite et malodorant, la nourriture n'était que moisissure, il n'y avait pas de couleurs et de lumières ou peu.
Alors qu'il avait perdu le décompte des jours, un garde entra avec un homme richement vétu. L'homme reluqua les trois prisonniers puis il discuta à voix basse avec le garde et lui tendit une bourse de sous sa robe. Un autre garde apparu sur le seuil de la cellule après un signe de ce qui semblait être un officier de l'E.S. On informa Maelum ainsi que l'elfe sylvaine qu'ils étaient libres. Maelum remercia l'homme en toge et le béni suivant les formules du monastère. Mais lorsqu'il essaya de partir, une immense créature s'avança devant lui et lui barra le chemin. Borgne et la bave pendante, le troll l'agrippa et émit un son entre le râle et le barrissement. Un orc apparu et attrapa l'elfe sylvaine puis l'homme embourgeoisé expliqua qu'ils venaient d'être vendu comme esclave par un officier véreux qui souhaitait arrondir ses fins de mois. Maelum fût donc emporté comme un bagage et comme esclave d'un riche marchand. Il servit quelques années dans la maison de l'homme, comme domestique, aide aux cuisines, jardiniers et autres tâches.

A vingt trois ans, alors qu'il se battait avec un autre domestiques pour les faveurs d'une servantes, le marchand les aperçu et regarda les deux animaux se battre. Maelum qui avait été formé au combat à main nue mis vite à terre son adversaire sous le regard appréciateur du marchand. Sûr d'avoir découvert chez l'homme un don pour la boxe, Maelum devint une sorte de gladiateur. Tous les soirs, il se battait contre d'autres adversaires, à main nue et suivant les règles d'un jeu nommé la boxe. Et cette violence avait pour but de divertir les hautes sphères de la ville, et la où il y a divertissement, il y a de l'argent. Les paris étaient ouvert sur les différents boxeurs esclaves et si l'un arrivait à gagner vingts combats d'affilé, il était libéré de l'esclavage.
Il fallut six ans à Maelum pour cumuler vingt victoires d'affilés dont certaines contres des orcs et des trolls. Ayant gagné un pourcent des paris qui avaient eu lieu sur son dernier combat, Maelum fût libre et riche. Mais ceci ne dura pas. Deux jours à peine après sa sorti, alors qu'il visitait un peu la ville où avait eu lieu son dernier combat et qu'il ne connaissait pas, une escouade de sécurité l'encercla et le jeta de nouveau au trou pour avoir participé à des combats clandestins. Il avait été vendu par ses anciens employeurs. On lui vola tout l'or qu'il avait gagné, il fût battu, torturé et su que cette fois personne ne viendrait à son aide. Voila ce que mérité un esclave qui avait réussi à se sortir de son malheur. Il le savait, parce que son maitre était venu le voir avant le combat pour l'obliger à perdre. Mais il n'en avait fait qu'à sa tête et maintenant il n'était plus esclave, il n'était qu'un chiffre, un prisonnier.
Il n'avait plus rien dans la vie, alors il trouva refuge dans une des choses que lui avaient appris les moines. La méditation. Il médita des heures, des jours et mêmes des années. Un certain temps après son enfermement, alors qu'il ouvrait les yeux comme à son habitude après une séance de méditation, il découvrit en face de lui dans la cellule, une vieille femme édentée. Sa peau était d'un gris clair et elle possédait les mêmes oreilles que l'elfe sylvaine qu'il avait connu il y a longtemps. Il avait en face de lui une elfe noire. Celle-ci le regardait avec insistance avant de faire quelque chose d'incroyable. Elle posa sa main sur le récipient remplie d'eau croupie qui servait d'abreuvoir et gela la surface de l'eau. Puis elle l'incita à reproduire le geste tout en conservant un état de méditation. Dans un premier temps, Maelum réussit à augmenter la température du bol et à faire fondre la glace présente en surface, alors la vieille elfe lui demanda de faire l'inverse et de regeler l'eau...
Après une décennie d'emprisonnement, il avait appris deux-trois tours grâce à la vieille femme qui était morte à présent. Il fût libéré après avoir purgé sa peine et on lui rendit une très infime partie de son or. Juste de quoi acheter des habits respectables, prendre un bon bain et prendre une chambre dans un bon hôtel. Mais au lieu de se rendre à l'hôtel, il se dirigea à l'école de magie des arcanes. Il se présenta afin de s'y inscrire et on lui demanda si il possédait quelques dons en magie. Il demanda un verre d'eau et en gela la surface. Convaincu, la secrétaire l'inscrivit pour les cours de l'école.
A nouveau sans le sou après avoir payé l'école, Maelum chercha un boulot qui lui permettrait de subsister pendant ses études. Il trouva un boulot de porteur et chaque jours il déplaçait par la force de ses bras des sacs, cartons, boites, barils et autres.

Maelum supporta l'enseignement durant six ans. Mais la prétention des formateurs l'énerva et il ne supportait pas l'arrogance de certains élèves qui étaient plus jeunes que lui. L'ambiance ne le satisfaisant pas, il disparu de l'école.
C'est avec les connaissances qu'il a acquise en une cinquantaine d'année qu'il partit vivre comme il l'avait fait à ses dix sept ans mais à présent, il avait des armes pour se défendre dans ce monde cruel...


Dernière édition par Arcanas le Mar 11 Mai - 14:01 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ashven
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 66
Masculin
Localisation: LYON
Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 22:51 (2010)    Sujet du message: Maelum Répondre en citant

Quelques petites fautes sans incidences particulières .

Il y a juste quelques questions qui me turlupinent : Entrer dans une école de magie des arcanes en montrant un sort d'arcaniste sombre est un peu osé alors que ce cercle est interdit non ? De plus j'aimerais savoir comment il est venu a Ism .

A part ça , je valide !


Revenir en haut
Arcanas
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 11
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 23:01 (2010)    Sujet du message: Maelum Répondre en citant

Pour le sort, j'ai effectué la démonstration dans une école de magie où les arcanistes sombres sont tolérés comme dans la ville de Arhydillin

Et il s'est retrouvé à Ism au cours de ses voyages car son but est de découvrir le monde dans son ensemble.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: Maelum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    H.O.D Index du Forum -> Roleplay -> Les fiches de persos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com